Sites naturels autour d’Annecy
Réserves naturelles, cascades, gorges, cols, alpages, tout est réuni pour les amoureux de panoramas grandioses.
Col de la Forclaz
Point de départ de nombreuses randonnées, le Col de la Forclaz de Montmin – 1150 m – est situé à l’Est du Lac d’Annecy.
C’est le point de vue le plus connu du tour du lac.
Vous pourrez vous garer au niveau des boutiques/restaurants et profiter d’un beau panorama sur le lac d’Annecy et la montagne du Semnoz.
15 minutes de marche suffiront pour rejoindre la plateforme de décollage des parapentes, d’où vous pourrez contempler les voiles multicolores s’élever au-dessus du lac.
Cascade d’Angon
Balade facile et ombragée (idéale en plein été), la cascade d’Angon fait partie des petites randonnées accessibles.
Cette chute d’eau impressionnante fait 60 mètres de haut et semble glisser sur les parois qui l’entourent. Des barrières protègent bien du vide mais faites attention sur la fin, le sol peut être glissant (prévoyez de bonnes chaussures).
Grotte et cascade de Seythenex
La grotte de Seythenex est un réseau souterrain d’un kilomètre de galeries dont 250 mètres accessibles.
La Cascade est un lieu naturel de fraîcheur où vous pourrez contempler la puissance des eaux qui prennent naissance au col d’Orgeval dans le massif des Bauges. Elles chutent en une cascade de près de 45 mètres de hauteur en formant quelques marmites de géant avant de s’écouler jusqu’au lac d’Annecy.
La durée de la visite est d’environ 1h.
Gorges du Fier
Les gorges du Fier est un site naturel remarquable de la région que vous pourrez visiter grâce à une passerelle fixée à flanc de rocher.
Un canyon spectaculaire et étroit où vous avancerez sur cette passerelle fixée dans la roche à 25 mètres au-dessus de la rivière.