Les meilleurs endroits où se baigner au lac d’Annecy

Pour se délasser, bronzer, pique-niquer ou se baigner en bord du lac


Les plages autour du lac
Avec une eau entre 22° et 24° en été, le lac d’Annecy est propice à la baignade et au farniente. Plages gratuites ou payantes, on vous explique :
- À Annecy, il y a 3 plages : Marquisats (gratuite), Impérial (payante) et Albigny (gratuite)
- Sur la rive Est : Veyrier-du-Lac (gratuite), Menthon-Saint-Bernard (payante), Talloires (payante), Angon (payante)
- Sur la rive Ouest : Sévrier (payante), Saint-Jorioz (payante), Duingt (gratuite)
- Au Sud du lac : Doussard (gratuite)
Différents dispositifs sont mis en place pour les baigneurs : zones surveillées et entièrement protégées au niveau des plages municipales (parfait avec des enfants), larges bandes de rive (délimitées par les bouées coniques jaunes) pour ceux qui pratiquent une nage plus sportive.


Les conseils du camping
La plage la plus préservée est celle située sur la partie sauvage du « Bout-du-Lac » à Doussard, depuis laquelle il est possible d’accéder librement à pied à la Réserve Naturelle dans laquelle vivent des castors, cachés parmi les roseaux.
Pour les petits et grands aventuriers, il y a un plongeoir à la plage de Saint-Jorioz.
Une rampe et deux fauteuils amphibies sont également mis à disposition des personnes à mobilité réduite pour leur faciliter l’accès à l’eau.
À 1.5km du camping, la plage de Doussard est très bien équipée : zone de baignade protégée surveillée, plage de sable pour faire des châteaux, aire de jeux, , pelouses ombragées, toilettes, base nautique…
Bon plan : En juillet/août, la commune met à votre disposition des navettes gratuites qui vous emmènent depuis le camping jusqu’à la plage.